0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Ma gourmandise et moi-même sommes passionnées par la découverte de nouvelles technologies en particulier quand il s’agit de manger. Je vous parle de 3 applis Food qui ont conquis mon cœur mais avant tout, mon estomac.

 

OPTIMIAM, SPÉCIALISTE DE L’ANTI-GASPI

 

OptiMiam, c’est mon gros coup de cœur du moment. Vous vous demandez pourquoi ? Simplement parce que c’est une appli qui permet d’économiser ET de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le principe est simple : plusieurs restaurants et commerces sont partenaires d’OptiMiam et mettent à disposition des gourmands fauchés leurs invendus de la journée (ou de la veille dans certains cas). Ne vous en faites pas, tout est toujours comestible.

OptiMiam géolocalise les enseignes proposant des offres « flash » et envoie les informations aux utilisateurs en temps réel. Les prix sont réduits jusqu’à 50% donc autant vous dire que votre portefeuille sera Happy ! En parlant de petits prix, l’appli est totalement gratuite et disponible sur Androïd et Apple Store. Pour ma part, je l’ai téléchargée et ai profité des offres indiquées pour déguster des pâtisseries presque aussi fraîche que le matin même. Parmi les partenaires, on retrouve entre autres la célèbre chaîne Subway et Pancake Sister, alias les meilleurs pancakes de Paris !

 

3 Applis Food Optimiam

 

MIAMTAG, GOURMANDISE A PETITS PRIX

 

Ah, Miamtag ! Bon ok, Miamtag est un site e-commerce et non une appli mobile mais mérite largement sa place dans ce top 3 🙂 Ce service, je l’ai testé hier soir avec ma copine Evelyne. Je cherchais une idée pour faire un petit apéro mais avait très peu de temps. Ouf ! Miamtag est là ! Le site propose plusieurs formules de livraison de repas à domicile ou au travail à des prix TRÈS BAS ! Par exemple, un bon petit déj’ pour deux à moins de 5 euros, un brunch pour 2 personnes à 20 euros et un apéro pour 4 à 8 personnes à 25 euros !

Au menu : 12 tranches de saucisson, 10 tranches de chorizo, 4 tranches de jambon cuit, 4 tranches de jambon cru, un pot d’olives, une barquette de tomates cerises, un petit pot de tzatziki, deux belles baguettes, deux paquets de chips (sweet chilli pepper & à l’ancienne), deux plaquettes de beurre, des grissins, deux fromages (Saint-Félicien & gorgonzola). J’ai eu un petit souci en commandant sur le site en ayant coché la case « livraison à 19h-19h30 », j’ai reçu une confirmation entre 21h et 21h30. Un peu tard pour un apéro non ? Du coup, j’ai écrit au community manager de Miamtag sur Facebook, il (ou elle ?) a tout de suite changer les horaires de livraison et a été très gentil.

Un conseil à vous les internautes : n’hésitez pas à contacter les community managers sur Facebook ou Twitter en cas de souci sur vos commandes ! Je suis sûre qu’ils seront ravis de vous répondre (parole de digital girl) 😉 Les livraisons se font entre 7h et 22h !

 

Hello, je t’offre 3 euros pour toute inscription sur Miamtag 🙂

 

Mon top 3 des applis food du moment

 

LA FOURCHETTE, DES RESTOS A GOGO

 

Plus besoin de vous présenter La Fourchette ! Pour ceux qui l’ignorent, La Fourchette est une appli mobile appartenant à TripAdvisor. Elle permet de rechercher les restos qui correspondent le mieux à vos attentes. Bistro, gastronomie, petit prix, italien, chinois, brunch… Il y en a pour tous les goûts 😉 Le top du top, c’est qu’on peut réserver directement sur l’appli. Pas besoin de passer de coup de téléphone, en un clic, c’est réglé ! On choisit son restau, l’heure du repas, le nombre de clients, une étape de validation et on reçoit une confirmation par mail.

Après chaque repas honoré, La Fourchette vous offre 100 yums. Les yums sont des points fidélité à échanger contre des réductions dans les restaurants participants. 1000 yums pour 10 euros de réduction et 2000 yums pour 25 euros de réduction. Régulièrement, La Fourchette nous titille avec des petits mails délicieux contenant notamment un « surplus » de yums (par exemple pour toute réservation cette semaine, 1000 yums offerts). L’étape d’après ? Dépenser ses yums dans les restaurants participants ! Malheureusement, La Fourchette ne permet pas de réserver dans TOUS les restaurants.

Ah oui, j’oubliais un détail important : en réservant sur La Fourchette, on a jusqu’à 50% de réduc’ sur l’addition. La p’tite appli est dispo sur Android, Apple Store et Windows Phone (eh oui, ils ont pensé à tout le monde !). L’équivalent, The Fork, existe même à l’étranger !

 

Mon top 3 des applis food du moment

 

Sur ces belles paroles, je vous invite à utiliser ces délicieuses applis/site qui permettent non seulement de faire de belles économies mais aussi de servir de nobles causes (dans le cas d’OptiMiam).

 

N’hésitez pas à partager vos meilleures applis Food en commentaires !

24 thoughts on “3 APPLIS FOOD POUR S’EN METTRE PLEIN LA PANSE EN FRANCE ET AILLEURS

  1. Vu que je suis en déplacement en pleine campagne pour le stage, je ne pense pas me faire livrer ici clairement ! 😉

    1. Ah oui en effet.. je ne suis pas sûre non plus. Ce qui est sur c’est que tu peux te venger sur un bon repas fait maison !

Laisser un commentaire