0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour bien terminer la semaine, rien de mieux qu’un bon petit brunch au Carré Parisien. Surtout lorsqu’il s’agit d’une belle découverte. Dans un petit coin tranquille du XVème arrondissement, un petit lieu cosy où l’on a posé nos valises euh… nos fesses dans les alentours de 13h.

 

BRUNCHER AU CARRÉ PARISIEN 

 

On entre dans le restaurant, la serveuse nous accueille avec un grand sourire très agréable. Surprises, on était les premières dans le resto et notre table est déjà prête. On est installées dans un adorable petit coin du restaurant très chaleureux ressemblant drôlement à un salon de thé. Les fauteuils en cuir sont très confortables.

Sur la table, des viennoiseries et de la confiture nous attendent déjà. Ni une, ni deux, l’employée arrive avec nos jus d’orange fraîchement pressés. Elle nous annonce que les boissons chaudes sont servies à volonté. Deux chocolats chauds feront largement l’affaire. La gentille demoiselle nous apporte ensuite un panier de pains, puis un plateau de fromages comprenant : roquefort, camembert, chèvre et emmental sur un lit de feuilles de mâche. Je commence déjà à être repue. Quelle petite joueuse !

Deuxième round : la cuisinière nous apporte elle-même les petites omelettes aux champignons accompagnées de bacon et de mâche. En dessert, on nous propose de choisir entre : cookie, muffin, fondant au chocolat, tarte aux framboises, tarte tatin et tarte chocolat. Du coup, Nelly prend une tarte aux framboises avec deux cafés et moi-même une tarte au chocolat. Un peu de patience, on nous apporte deux ardoises où sont disposés nos deux jolis desserts, de la chantilly et du caramel.

 

Brunch au Carré Parisien

 

COMBIEN CA CROÛTE ? 

 

Au total, on compte 16 euros par brunch + un pourboire bien mérité. Une réservation via l’application La Fourchette en quelques clics m’a permis une sacrée réduction. En effet, sans réservation le brunch du Carré Parisien coûte 23 euros. L’appli permet donc d’économiser environ 30% ce qui permet de s’offrir d’autres petites friandises 😉

 

Brunch au Carré Parisien

 

MON AVIS DE GLOBE-CROQUEUSE

 

Le décor du Carré Parisien est superbe rappelant un mélange entre le Central Perk de Friends et un voyage au bout du monde. Le brunch servi est de très bonne qualité, les produits sont frais du jour. Mention spéciale pour la tarte au chocolat qui est une pure merveille. Son chocolat est bien coulant, sa pâte est fine et justement croustillante. La boisson chaude à volonté est une très bonne idée quand on hésite entre café et chocolat. Le personnel à nos petits soins est à croquer, on se sent vraiment chouchoutées. Bref, on a tout adoré : la déco, l’accueil, le repas et le prix. Il y a un seul « bémol » peut être : le restaurant n’accepte pas les tickets resto, sinon le reste est top ! Je reviendrai avec grand plaisir et surtout avec une faim de loup.

 

Brunch au Carré Parisien

Brunch au Carré Parisien

Brunch au Carré Parisien

13 thoughts on “CARRÉ PARISIEN, CARRÉ-MENT BRUNCH A VAUGIRARD, PARIS 15

  1. Mais comment tu fais, à chaque fois tu tombe pile dans mes goûts ! J’adore j’adore j’adore ! Le dernier brunch que j’ai fait ( sans compter celui que j’ai fait à Lille qui était nul -> article sur le BeYourself), c’était « l’Estaminet des enfants rouges » dans le quartier de filles du calvaire, c’était génial !Deux anciens élèves de mon école qui ont lancé leur affaire, pareil c’est super cosy, en terrasse c’est agréable, je sais que c’est un endroit très prisée pour les stars, tu devrais tenter !

Laisser un commentaire