0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour poursuivre à la recherche de nouvelles saveurs, je vous emmène aux Caraïbes, là où le sable est chaud, les fleurs sont multicolores et les visages sont marqués de sourires : la République Dominicaine. Grâce à un ami, j’ai pu observer la confection d’un petit déjeuner dominicain 100% savoureux (et surtout le goûter) : les empanadas au fromage ! Croustillants à souhait, fondants en bouche, les empanadas sont de petits chaussons fourrés qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie. Forcément, on est vite conquis !

 

INGRÉDIENTS (pour 15-20 empanadas)

 

  • 1 kg de farine
  • 1 œuf
  • 100 g de beurre
  • 750 ml d’eau
  • 500 ml d’huile
  • fromage à volonté (type emmental)
  • 2 gousses d’ail
  • sel


PRÉPARATION 

 

1. Placer l’eau dans une grande casserole sur un feu. Écraser l’ail à l’aide d’un pilon le mettre dans l’eau avec le beurre et laisser mijoter.

2. Placer environ 800 g de farine dans un grand bol et casser l’œuf par dessus. Une fois que l’eau boue légèrement, laisser la casserole refroidir dans un grand plat rempli à l’eau froide.

3. Assembler les deux préparations et malaxer. Rajouter la farine si la pâte est trop collante. Il faudra idéalement obtenir une pâte qui ne colle pas du tout.

4. Couvrir avec une assiette et laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, couper le fromage en petits cubes.

5. Une fois la pâte prête, faire des petites boulettes de la taille d’une paume de main. Étaler chaque boulette à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placer le fromage au centre et refermer tel un chausson. Aplatir les bords à l’aide d’une fourchette.

6. Mettre l’huile à chauffer. Frire les petits chaussons jusqu’à ce qu’ils soient dorés et les placer dans une assiette ou un plat. Saler à votre convenance lorsque les empanadas sont encore chaudes pour que le sel adhère.

 

ASTUCES

 

On peut également fourrer les empanadas avec des dizaines d’ingrédients différents. Sucrées, salées… laissez libre cours à votre imagination ! Mes recettes préférées : poulet et petits légumes ou encore fromage et viande hachée 😋

 

Découvrir toutes les recettes exotiques !

 

Tu as déjà goûté ces merveilles ? Tu t’es déjà en République Dominicaine ? Je t’invite à me raconter ton histoire en commentaire ci-dessous…

One thought on “EMPANADAS AUX FROMAGES, RECETTE DE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

  1. J’ai mangé des empanadas de poulet et de boeuf d’un resto Colombien mais jamais du fromage. Comme je suis aimant de la cuisine latine j’apprécie cet article!

Laisser un commentaire