0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le début d’année rime avec galette des rois, chandeleur, gourmandises… A cette occasion, j’ai interviewé Astrid, grande gourmande et fondatrice du blog Gourmiland. Prêts à découvrir son univers ? Détachez vos ceintures, prêts, gourmilandez !

 

ASTRID & L’AVENTURE GOURMILAND

 

  • Le nom de ton blog est Gourmiland. Peux-tu nous parler de cet univers gourmand ?

J’ai lancé mon blog, il y a 2 ans. Je l’ai créé dans le but de faire des rencontres car je venais d’emménager en région parisienne, j’étais loin de ma famille et de mes amis. Je n’avais que mon conjoint (devenu mon mari maintenant). Je suis une vraie gourmande ! Je peux manger un gâteau juste parce qu’il est super bon alors que je n’ai plus faim. J’ai choisi le nom de Gourmiland pour mon blog pour rappeler l’univers de Disneyland mais en version gourmande, le blog où la gourmandise prend vie !

 

  • Qui est Gourmette et quel est ton parcours ?

Gourmette c’est moi une fille dodue, pleine de joie parfois (souvent en fait) trop bornée et qui pense à la nourriture avant tout. Je suis cette amie qui pense tout le temps à la bonne bouffe. j’ai toujours été gourmande et j’aime cuisiner… A telle point que cette année je me suis lancée pour défi le CAP pâtissier en candidat libre (car j’ai un travail à temps plein).

 

  • A part chez toi, où selon toi, peut-on déguster de bons petits plats ? 
Auberg’in au 77 rue de Paris à Clichy (92), c’est un resto qui propose une carte faite avec des produits frais c’est super bon !

 

Gourmiland La Minute Linette

 

 EN CUISINE !

 

  • Quel est ton plus beau souvenir en cuisine ? 

Quand j’étais petite (4-5 ans), ma mère avait préparé des flans au chocolat. Discrètement (enfin autant que l’on peut l’être à cet âge), j’ai ouvert le frigo et trempé mes doigts dans chaque ramequin en laissant de jolies empreintes chocolatées sur la porte.

 

  • Quelles sont tes recettes fétiches ? 

Je craque complètement pour le crumble, c’est rapide, c’est croustillant, c’est fondant… Bref, j’aime!

 

  • Une recette secrète à partager peut être ?

Un fondant au chocolat ou un moelleux au chocolat (je ne sais jamais comment l’appeler), le petit plus gourmand mettre un carré de chocolat gianduja ou une cullère à café de praliné au centre, c’est juste divin!

Ingrédients : 300 g de chocolat noir, 150 g de beurre, 150 g de sucre en poudre, 75 g de farine, 4 œufs, du gianduja ou du praliné.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Ajouter le sucre et les œufs puis la farine, Verser la pâte dans des ramequins, enfoncer un morceau de gianduja et réserver au frais  pendant une heure. Enfourner 8 minutes à 210°C.

 

  •  Qu’est ce qu’une gourmande comme toi mange habituellement ?

En général, je privilégie des aliments de qualité et de saisons. Je mange beaucoup de pâtes mais jamais sans fromage. Plutôt carnivore, je craque facilement pour une entrecôte beurre maître d’hôtel. Je cuisine au moins 2 desserts par semaine car j’aime finir mes repas par une note sucrée et je n’aime pas trop les yaourts et les crèmes desserts du commerce.

 

Gourmiland La Minute Linette

 

SES PETITS SECRETS

 

  • Pssst… Tu nous dévoilerais 3 petits secrets sur Gourmiland et ses gourmandises ? Promis on ne dira rien (ou presque) 

Je suis fan de Nigella Lawson, je peux regarder ces vidéos en boucle même si je suis vraiment mauvaise en anglais et j’ai plaisir à feuilleter ses livres quand je suis en manque d’inspiration. J’essaye de ne plus manger d’huile de palme mais j’avoue avoir du mal à me défaire du Nutella (mon mari n’aidant pas non plus !)

 

  •  Quelles sont tes inspirations et pourquoi ?

Ma mère m’a beaucoup inspirée, les plats préparés n’existaient pas à la maison ! Elle travaillait à temps plein mais faisait toujours en sorte de nous préparer de bons petits plats. Je suis aussi attirée par la cuisine du monde, j’aime découvrir de nouvelles saveurs.

 

  • Des petites (ou grandes) choses à ajouter ?

J’essaie de partager des recettes qui ont fait pulser mes papilles. La majorité de mes recettes sont accessibles à tous. J’ai envie de motiver les gens à cuisiner et délaisser les plats industriels, je voudrais décomplexer les « apprentis » cuisiniers.

 

Gourmiland La Minute Linette

 

FACEBOOK  ♥  INSTAGRAM  ♥  TWITTER 

One thought on “ASTRID DE GOURMILAND : INTERVIEW D’UNE FOODBLOGUEUSE GOURMANDE AVANT TOUT !

Laisser un commentaire