0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Habituellement pas très fan de kebabs, j’ai fait une exception à Berlin. Du street-food au restaurant traditionnel, le kebab arpente les rues et s’invite même à table. On en déguste à toutes les sauces pour 2, 3 ou 4 euros. Le sandwich berlinois n’a rien à envier à son voisin parisien. Garnis de légumes multicolores, de sauces inédites, de pain plus léger et une viande bien plus savoureuse, on le mange à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. A Berlin, le kebab ne dort jamais !

 

Le kebab en bref

 

Le terme kebab signifiant « grillade » tire ses origines d’Asie occidentale et même d’Inde. Qu’il s’appelle döner, shawarma ou kebab, il s’agit toujours d’un sandwich fourré à la viande grillée accompagnée de garnitures. La viande est découpée en fine lamelles et est généralement servie dans une pita ou un pain rond. On utilisera mouton, volaille, porc ou agneau selon les coutumes de chaque pays.

Dans un premier temps, le kebab s’installe dans les grandes villes européennes dans lesquelles on retrouve des communautés immigrées de Turquie notamment. Peu à peu, le phénomène se développe ailleurs et atteint même au Japon. Les jeunes de tous horizons en consomment de plus pour une question de rapidité et de coût évidente.

 

Une adresse incontournable

 

Moustafa’s Kebap, le stand de sandwich le plus célèbre de la capitale allemande. Son kebab, tout le monde le connaît et l’adore ! Preuve en est, pour le dévorer il faut patienter dans une file interminable.

Si vous êtes dans les parages, il faut à tout prix tester cette enseigne, un des emblèmes de Berlin. Comptez 2,90 euros le döner et 3,90 pour le dürum. Mustafa a pensé à tout, il propose une option végétarienne pour seulement 2,50 euros. D’ailleurs, ce n’est pas la viande ou les sauces qui font la renommée de Mustafa mais bel et bien sa garniture à base de feta, courgette, aubergine, oignon, menthe et citron.

 
 

 
 

Vous l’avez déjà goûté ? Quelles sont vos adresses de kebab préférées ? 

4 thoughts on “MUSTAFA KEBAP, LES PRODIGES DU KEBAB A BERLIN

        1. Oh c’est là où j’allais aussi (bon ok, je ne suis restée que 3 jours mais quand même) ^^ je comprenais rien au plan du métro d’ailleurs je faisais Maison > Alexander Platz et Alexander Platz > Maison !!! Miam les Kebabs spicy sauce <3

Laisser un commentaire