A PROPOS

Ascension du Mont Rinjani

 

Lina ou Linette pour les intimes

Petite comme trois pommes

Parisienne mais pas trop

Relou au cœur de Bisounours

Globe-Croqueuse beaucoup trop curieuse

Grosse frileuse amoureuse de montagnes

Bref. Parfaitement imparfaite !

 

BLOG D’UNE GLOBE-CROQUEUSE

 

Si tu lis ces lignes c’est que comme moi, tu es (un minimum) accro au voyage et au bonheur ! Pour rappel, ici c’est chez moi : mes propos n’engagent donc que moi. Mais sur La Minute Linette, fais comme chez toi ! Tes questions et critiques constructives sont toujours les bienvenues, dans le respect of course. Tu peux partager mes contenus avec qui tu veux, où tu veux, quand tu veux mais en citant le blog please. Bref. Fais un peu comme chez toi 😉

Ce blog, j’y mets tout mon amour, toutes mes tripes et tous mes trips ! Je n’y publie pas tout mais des sujets qui me tiennent à cœur et qui m’inspirent. Tu trouveras aussi des bons plans parce que mon but c’est avant tout le partage parce qu’on m’a toujours appris que « quand il y en a pour un, y en a pour deux » (dédicace Papa, Maman). Promis, ici tu vas kiffer !

 

 

WHO IS LINETTE ? 

 

Moi, Lina ou Linette pour les intimes, presque Parisienne, 25 ans de dur labeur, petite comme trois pommes mais grande amoureuse d’aventures et de bons petits plats. Que ce soit au bout du monde ou au coin de ma rue, j’aime découvrir de nouvelles cultures et saveurs. J’aime participer à des échanges autour d’une table, sourire à un étranger dans un bus, marcher pieds nus sur le sable chaud, tomber malade après mettre goinfrer de streetfood thaïe, me perdre dans le métro londonien, siroter un mojito cubano avec une poignée d’amis, tenter de demander mon chemin en mandarin, défaire et refaire mon sac à dos à l’infini, dîner chez une famille philippine… Bref, « le goût des choses simples » comme dirait l’autre.

Ma sœur, qui vit en République Dominicaine depuis 2005, m’a inculqué deux choses : sa passion pour la bonne cuisine et l’envie de réaliser ses rêves. Âgée de tout juste 19 ans, c’est en mai 2011 que je prends l’avion pour la première fois. Direction : Cabarete en République Dominicaine. Petit à petit, je suis devenue une vraie accro aux voyages, ‘paraît qu’ils forment la jeunesse et qu’ils t’apprennent la vie. Grâce à eux, je parle couramment anglais et espagnol et surtout à la grande stupéfaction de ma sœur, j’ai appris à faire cuire des pâtes al dente per favore !

Aujourd’hui, je me passionne tant pour la découverte de saveurs exotiques que pour les voyages… en sac à dos. Pourquoi le sac à dos ? Plus qu’un objet, c’est un véritable mode de vie : le premier pas vers la liberté baby !

 

 

MON PARCOURS PRO

 

Etudiante (presque) modèle en Ecole de Commerce, j’ai étudié le marketing digital à Paris, incontournable dans la société actuelle. Ce qui m’a plu, c’est qu’Internet est un monde sans frontière dans lequel tout va toujours très vite. J’ai effectué des stages en République Dominicaine, en Thaïlande et un semestre d’études aux Etats-Unis, mes premiers voyages. J’ai vite pris goût au mode de vie de digital nomad. C’est quoi ce truc de « djeun’s », encore ?

Après avoir obtenu mon master 2, j’ai eu la bougeotte. J’ai donc pris quelque temps pour me former à « l’école de la vie »  en partant seule à la conquête du monde. En fait, je n’ai jamais été vraiment seule puisque j’avais mon petit sac, ma motivation et mon mental de fer. J’ai voyagé et désormais je suis beaucoup plus confiante, plus indépendante, plus inspirée, plus accomplie, plus heureuse… Bref. Les adjectifs ne comptent plus pour décrire à quel point voyager à changer ma vie. Pour moi, le voyage permet d’en apprendre plus sur le monde mais avant tout sur soi.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me stabiliser un peu, de prendre mon temps pour faire le boulot que j’aime. Bien sur, ceci ne m’empêche pas de m’évader un weekend par ci par là ! A travers laminutelinette.com, tu l’auras compris, ma spé c’est : la communication digitale avec un penchant pour les réseaux sociaux, la création de contenus et la gestion de sites WordPress. Si tu as un petit (ou grand ?) quelque chose à me proposer n’hésite pas ! Au boulot comme dans la vie, je vais toujours au bout des projets que j’entreprends du moins, juste après mon petit thé du matin 🙂

 

Une envie soudaine de me donner une mission ? Consultez mon profil LinkedIn

 

 

 

 

MA CONQUÊTE DU MONDE

 

  • EUROPE  :  France  –  Angleterre  –  Espagne  –  Allemagne  –  Italie  –  Irlande  –  Portugal
  • ASIE  :  Thaïlande  –  Chine  –  Sri Lanka  –  Vietnam  –  Singapour  –  Malaisie  –  Indonésie  –  Myanmar  –  Philippines
  • AMÉRIQUE  :  République Dominicaine  –  Etats-Unis  –  Puerto Rico

 

 

QUELQUES AVENTURES VÉCUES 

 

  • Voyager en Chine par -17 degrés (moi, 155 cm, grosse frileuse),
  • Dîner et dormir chez des inconnus à Lombok, en Indonésie,
  • Monter 5500 marches à 3h du matin pour atteindre le sommet de l’Adam’s Peak au Sri Lanka,
  • Me faire passer pour une indonésienne à Java pour entrer dans le temple de Prambanan,
  • Me rendre à quelques centaines de mètres du Mont Bromo en éruption,
  • Prendre le train qui relie Yangon-Mandalay pendant 16 heures sur une banquette en bois,
  • Survivre à l’ascension du Mont Rinjani à Lombok, en Indonésie, après 2 jours de montée et me faire pousser par le vent près des ravins alors que mon guide m’avait abandonnée.

 

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte 😉

 

La Minute Linette

 

SUR MA BUCKET LIST

 

  • Poser un pied en Afrique et monter le Kilimanjaro,
  • Prendre le transsibérien entre Moscou et Vladivostok,
  • Visiter le Népal et randonner sur l’Everest,
  • Passer au moins un an en Océanie avec un WHV,
  • Faire toute la côte Ouest des Etats-Unis à vélo,
  • Marcher de Paris à Santiago de Compostela,
  • Trekker en Bolivie et faire coucou aux alpagas,
  • Faire le tour de l’Amérique du Sud en van avec ma sœur que j’aime tant…

 

 Balades parisiennes et roadtrips de folie au bout du monde sur Facebook  –  Instagram  –  Twitter

 

 

 

20 thoughts on “A PROPOS

  1. 😀 oh ton blog est super sympa du coup je pense juste que les gens ne pensent pas à demander ^^. En même temps je débute donc je ne veux pas trop faire de bourdes (on ne sait jamais!!)

    1. Oh tu es trop mignonne Sophie (et bien trop gentille avec moi hihi). Pas de souci je comprends, avec le droit d’auteurs, droit à l’image et compagnie on ne sait jamais comme tu le dis si bien 🙂

  2. Bonjour Linette!

    Merci pour ta visite sur mon blog, ce qui m’a permis de faire un petit tour sur le tien, et j’adore la section cityguide !!!

    Je commence juste mon blog et il est vraiment sans prétention alors ça m’a vraiment fait plaisir 😉

    J’ai hâte de lire tes prochains posts!

    Sophie.

    1. Merci Sophie tu es adorable :*
      Hâte de voir tes futurs articles aussi !
      Si tu as des questions sur wordpress n’hésite pas à me les envoyer via mon formulaire contact je te répondrai au plus vite 🙂

      Bonne continuation !

        1. Comme dit mon Papa « tout vient à point à qui sait attendre » 😛 Mais ne t’inquiètes pas je suis à ta dispo si tu as besoin et avec plaisir 🙂

          1. 😉 c est un sage ton papa! Je ne connaissait pas du tout le monde des blogs mais ça me fait chaud au coeur de voir toute cette gentillesse et cette entraide !!

          2. 🙂 au fait est ce que je peux mettre ton blog en lien ? En fait à par ma copine clo, je n’ai pas d autres liens !! Alors je ne sais pas si ça se fait de mettre les lien des blogs qu’on aime sans leur autorisation ?

    1. Oh merci !

      C’est vrai que c’est devenu un peu tabou de parler de manger surtout quand il ne s’agit pas forcément de manger des choses saines et pire… A l’arrivée de l’été et du maillot de bain ! Je pense qu’il faut se faire plaisir tant qu’on le peut sans non plus abuser h24 (fast food 6 fois par semaine…) 🙂

      A très vite Walachniewicz !

  3. Hello Linette, je suis tombée sur ton blog par hasard et je t’avoue que je l’ai tout de suite adoré! Ma deuxième passion après la mode c’est la nourriture, et pour le coup je suis servi! J’ai également trouvé ton design de blog canon et je voulais savoir comment tu avais fait pour personnaliser ton design sur wordpress, car j’aimerais beaucoup personnaliser mon blog mais je ne m’y connais pas assez … :/ J’espère que tu pourras m’aider, bonne continuation 🙂

    1. Hello Léa !

      Merci pour tous ces petits compliments ! Hélas je ne suis pas assez douée pour personnaliser un site WP :'( je te donne le nom de mon thème : « spun ». Je te souhaite que du succès avec ce super thème 🙂 des bisous !

Laisser un commentaire