0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Ayant visité 5 des 17000 îles indonésiennes, je vous fais part de mon gros coup de cœur : Lombok. Entre plages aux eaux turquoises, forêts où les macaques sont rois et montagnes aux sommets ennuagés, Lombok est une véritable île paradisiaque. Je vous laisse découvrir 5 super spots pour admirer de superbes couchers de soleil.

 

MONT RINJANI 

 

Du haut de ses 3726 mètres, le Mont Rinjani est pour moi l’un des plus beaux volcans d’Asie du Sud Est. L’ascension est une épreuve certes difficile mais lorsqu’on atteint le sommet, après avoir affronté le froid et la douleur, on reste émerveillé face à la beauté du paysage.

C’est au camp de base situé à 2700 mètres d’altitude que l’on observe l’un des plus beaux couchers de soleil de Lombok, du moins si le brouillard nous permet de l’admirer… Le soleil reflète sur le lac du cratère avant de s’évanouir dans les nuages.

 

Sunset au Gunung Rinjani Lombok

Sunset au Gunung Rinjani Lombok

 

DESERT POINT 

 

Desert Point est situé à la pointe Ouest de Lombok. L’endroit est, comme son nom l’indique, désert. En effet, le chemin est périlleux pour les véhicules et comme la zone est assez éloignée, seulement peu de personnes s’y aventurent ! Honnêtement, si c’était à refaire, je le referai sans hésiter.

Une fois le soleil couché, le bleu de la nuit se mélange aux nuances d’oranges-rosées. C’est comme un arc-en-ciel mais en plus beau ! Les petits plus ? Ces palmiers et ces quelques maisonnettes font le charme de cette plage quasiment déserte. La plage est aussi un parfait spot pour les surfeurs du moins, pour les plus motivés d’entre eux.

 

Sunset à Desert Point Lombok

Sunset à Desert Point Lombok

Sunset à Desert Point Lombok

Sunset à Desert Point Lombok

 

PLAGE DE TANJUNG AAN

 

Plus touristique, Tanjung Aan est une très belle plage de Lombok. Quand on arrive, on peut apercevoir des collines sur la droite. Selon les autochtones, il s’agit du plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil dans les environs. Encore une fois, un peu de marche est nécessaire. La colline nous attend. Une fois en haut, on contemple les couleurs éparpillées dans le ciel et le soleil disparaître derrière les vagues. Falaises, bétails, empreintes sur le sable… Un charme qui rappelle notre chère Bretagne, le climat tropical en plus. Les touristes partent assez vite. C’est dommage pour eux, le spectacle commence une fois le soleil couché.

 

Sunset à Tanjung Aan Beach Lombok

Sunset à Tanjung Aan Beach Lombok

 

PLAGE DE MAWUN 

 

Pantai Mawun est ma plage préférée de Lombok. Aucun touriste à l’horizon, juste des petits indonésiens qui courent pieds nus dans le sable chaud. Les collines asséchées par le soleil emprisonnent la plage des deux côtés. Dans le Sud de Lombok, il ne pleut que très rarement, ce qui en fait par ailleurs une zone assez pauvre, privée d’agriculture. Bientôt, le charme de cette magnifique plage aura disparu, les terrains sont à vendre, des resorts commencent à se construire aux alentours.

En attendant, on profite du superbe coucher de soleil sur cette plage sauvage en compagnie des enfants avec lesquels on s’amuse. On ne parle pas la même langue, mais on se comprend parfaitement. On partage si facilement une émotion, un sourire, un regard, un rire… On regarde le coucher de soleil ensemble. Pour eux, c’est banal, une multitude de couleurs dans le ciel et alors ? Pour moi, c’est magique, le simple fait de vivre le moment présent et d’admirer ce que la nature nous offre.

 

Sunset à Mawun Beach Lombok

Sunset à Mawun Beach Lombok

Sunset à Mawun Beach Lombok

 

PORT DE LEMBAR 

 

C’est le jour où j’ai dû quitter Lombok, je me souviens comme si c’était hier. Je ne m’attendais à rien d’extravagant ce jour-là, il a plu un moment sur l’Ouest de l’île. Mais l’Ouest c’est aussi la direction vers laquelle se couche ce cher soleil. Arrivée au port vers 17h, j’aperçois le soleil qui me titille et me force à capturer cet instant. Le soleil descend aussi vite que mon bateau quitte le port. Digne d’une oeuvre d’art, on aperçoit les dernières lueurs sur les embarcations puis la lumière disparaît derrière les collines lointaines. Au revoir Lombok et à bientôt !

 

Sunset à Lembar Lombok

 

Si vous hésitez encore entre plusieurs îles d’Indonésie, je vous conseille Lombok qui est assez sauvage et encore privée du tourisme de masse contrairement à Bali, sa voisine. En revanche, il vaut mieux être véhiculé pour facilement faire le tour de l’île. Moi qui ne conduis pas du tout, j’ai eu la chance de rencontrer un conducteur-aventurier avec qui j’ai pu faire le tour de l’île en quelques jours. La population est adorable et les couchers de soleil, vous l’aurez compris, à couper le souffle ! 🙂

 

 Plus de photos de Lombok sur @Laminutelinette !

 

Quels sont vos incontournables à Lombok et dans le reste de l’Indonésie ? J’attends vos commentaires avec impatience et curiosité !

9 thoughts on “LES 5 MEILLEURS SPOTS POUR ADMIRER LE COUCHER DE SOLEIL À LOMBOK, INDONÉSIE

  1. Super article ! Tu parles un tout petit peu des transports sur cette ile, tu sais si on peut louer des scooters la bas ?

    1. Hello Jourdel !

      Tu peux en effet louer des scooters dans certaines auberges/guesthouses (notamment à La Boheme près de Bangsal), sinon tu peux demander un taxi privé ou à un local de te déposer n’importe où sur l’île en échange de quelques rupiah, il y a aussi quelques compagnies de bus privées mais je n’ai pas beaucoup d’infos là-dessus 🙂

      j’espère que ma réponse pourra t’aider !

  2. Superbes photos ! Je pars en Indonésie dans 1 mois, je vais garder ton article sous le coude pour la préparation de mon itinéraire !

    1. Tu vas tellement adorer ! J’ai hâte d’y retourner ça a vraiment été un gros coup de coeur. Je doute pas que tu vas t’éclater 🙂

Laisser un commentaire