Sandwich chez Alain Miam Miam
Europe,  Paris

Chez Alain Miam Miam, le meilleur sandwich de Paris à moins de 10€

Alain Miam Miam, c’est un vieux monsieur plein de vie qui régale les visiteurs du Marché des Enfants Rouges depuis plus de 12 ans. Il a récemment ouvert son restaurant Chez Alain Miam Miam, il y a 6 jours précisément. Celui-ci est situé au 26 rue Charlot dans le dans le 3ème arrondissement de Paris, à seulement 30 mètres de son stand initial.

 


AU MENU CHEZ ALAIN MIAM MIAM


 

Au choix : sandwiches, galettes ou cornets à la façon Alain Miam Miam. On peut aussi savourer des viennoiseries, des crêpes, blinis, différentes sortes de pains à toute heure. Bref, même les plus difficiles y trouveront leur compte !

Pour confectionner ses sandwiches « minutes », Alain (ou son fiston) :

  • enduit le pain pavé moelleux à souhait d’huile d’olive bio,
  • plonge ses mains dans ses légumes frais et bio (champignons, oignons, tomates, avocat, salade),
  • tranche son jambon cru/cuit (porc) et sa bresaola (boeuf),
  • râpe le comté et le cantal AOP,
  • assaisonne de ciboulette, sel/poivre,
  • met le sandwich à toaster sur une plaque en fonte.

Tout ça sous les yeux émerveillés d’affamés longuement torturés par les odeurs alléchantes. Les sandwiches plein à craquer sont posés sur la plaque chauffante. Le chef nous fait goûter cantal ou comté en meule pour être sûr de ne pas faire de mauvais choix. De toute façon, il n’y a pas de mauvais choix (même si la team comté vaincra). Ceux qui savent, savent.

 

 

 


COMBIEN ÇA CROÛTE ?


 

Prix du délit : 9,50€. Pour un délit de cette envergure, c’est de la folaï ! On en a carrément pour son argent : produits bio et AOP, de qualité, du goût, on est repu après une moitié.

Alain Miam Miam refuse catégoriquement les pourboires. Si vous voulez donner quelque chose, il a mis à disposition une chouette boite en forme de coeur pour venir en aide aux réfugiés. Une super idée digne du roi du sandwich !

 

 


MON AVIS DE GLOBE-CROQUEUSE


 

Sandwich d’Or pour Alain Miam Miam ! C’est le meilleur sandwich de la capitale, du moins, le meilleur que j’ai mangé jusqu’à présent. La carte est courte mais la qualité est au rendez-vous. Les légumes sont frais, le sandwich est assaisonné à souhait, j’ai choisi du poulet mariné au thym dans mon sandwich mais la prochaine fois je tenterai volontiers le jambon ou la bresa qui sont plus salés et me conviendront mieux. Le poulet mariné est tout de même excellent, pas sec pour un sous, manque légèrement de sel à mon goût.

C’est bien connu, Chez Alain Miam Miam, il ne faut pas sous-estimer le temps d’attente. Le chef est bavard : il chantonne en cuisinant, questionne et répond aux questions, grignote, tape la pose… J’y ai passé 50 minutes pour une quinzaine de clients avant moi, un samedi après-midi. Croyez-moi l’attente vaut largement le coup, surtout quand on se lèche les doigts en pleine dégustation… Je referai « volontiers » la queue pour dévorer cette huitième merveille du monde du street-food !

Je testerai les pancakes et viennoiseries qui m’ont l’air idéal pour le brunch.

 

 


CHEZ ALAIN MIAM MIAM


 

Stand Chez Alain Miam Miam depuis 2005

Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris

Horaires : Mercredi à vendredi 9h15-15h30, samedi 9h-17h30, dimanche 9h-15h

 

Restaurant Chez Alain Miam Miam depuis 2018

26 rue Charlot, 75003 Paris ∗ Téléphone : 0986272800

Horaires : Mardi au dimanche 8h30-17h

 

Transports : 

Métro 8 – Fille du Calvaire (6 min) ∗ Métro 3 – Temple (7 min)

 


D'autres délices sur Paris et au-delà

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *