Jardin des Serres d'Auteuil Paris 16
Europe,  Paris

Jardin des Serres d’Auteuil, Paris 16

En plein bois de Boulogne, à deux pas du tournoi Roland Garros, se trouve le Jardin des Serres d’Auteuil. Louis XV, ayant un goût prononcé pour la botanique, fit construire un premier jardin agrémenté de serres et de parterres de fleurs en 1761. Ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle que sont édifiées les grandes serres en fonte bleu-vert que l’on peut visiter encore aujourd’hui.

Le Jardin des Serres d’Auteuil est un lieu insolite de la capitale, le jardin et ses serres sont ouvertes au public toute l’année. Il est l’un des quatre pôles du Jardin Botanique de Paris avec le Parc de Bagatelle, l’Arboretum de Paris, le Parc Floral. La Mairie de Paris propose des visites guidées du lieu toute l’année pour être incollable sur la botanique et les lieux.

On s’imagine au bout du monde, les serres abritent plus de 5000 espèces de plantes rares regroupées par thématiques (succulentes, araucaria, ficus…). Voyagez à votre guise entre le Sahel, l’Asie, le désert, les tropiques, la Nouvelle-Calédonie… Chaleur, humidité et dépaysement garantis, attention aux moustiques !

L’accès au Jardin des Serres d’Auteuil est totalement gratuit. Le lieu est aussi kids-friendly avec entre autres un bassin de carpes japonaises et une cage à oiseaux exotiques. L’endroit est l’un des plus instagrammables de la capitale avec ses nefs qui laissent passer une agréable lumière.

 


JARDIN DES SERRES D’AUTEUIL


Ouverture des serres :

En semaine : tous les jours 8h-16h

Weekends et jours fériés : tous les jours 9h-17h

 

Accès :

3 avenue de la Porte d’Auteuil, Paris 16

1 avenue Gordon Bennett, Paris 16

(dernier accès fermé jusqu’au 11 juin 2018 > Roland Garros)

 

Transport :

Métro 10 – Porte d’Auteuil

 

Site web

Entrée gratuite – Eau potable – WC publique

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *