1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 1 Flares ×

Il arrive que le peu d’hôtels du pays soient pris d’assaut lors de la saison touristique. Moi, j’y suis allée en novembre-décembre 2016 (en pleine saison) et je n’ai jamais eu de problème pour trouver où dormir au Myanmar. Certes, ce n’est pas la Thaïlande ou le Vietnam (on y trouve des auberges à chaque coin de rue) mais croyez-moi, il y a de quoi faire pour pas si cher au Myanmar.

 

PETIT TOPO SUR LES HÔTELS AU MYANMAR

 

Contrairement aux idées reçues, il y a de nombreux hôtels dans les zones touristiques au Myanmar. Seulement, la moitié des hôtels n’est pas référencée sur les sites de réservation. Il faut alors s’aventurer avec votre ami sac à dos. Attention toutefois, certains hôtels ne possèdent pas de licence permettant d’accueillir les étrangers. La plupart des hôtels du pays proposent des chambres à des prix assez élevés. Cependant, il est très souvent possible de négocier les tarifs ou de trouver carrément moins chers chez le voisin. N’hésitez pas à demander aux employés des adresses qui entreraient dans votre budget. Les birmans sont adorables et toujours prêts à aider.

Il était parfois difficile de se faire comprendre puisqu’au Myanmar, tout n’est pas toujours clair… Souvent, on paye une chambre en fonction du nombre de lits occupés et non en fonction de la « taille » de la chambre. Par exemple : deux personnes dans une chambre triple payent moins que trois personnes séjournant dans cette même chambre. Autre exemple : dans une chambre double (deux lits doubles au Myanmar), on paye la chambre plus chère en étant trois qu’à deux alors qu’il y a de la place pour quatre personnes. Dernier exemple : une chambre pour trois personnes coûte le même prix que de séjourner dans une chambre une personne + une chambre deux personnes.

Tout ça est assez compliqué, vous voyez ? En ayant discuté avec des employés d’hôtels, j’ai découvert qu’ils étaient obligés de déclarer chacun de leur client. Apparemment, il y aurait une histoire de taxes « par tête » à payer au gouvernement. Si vous êtes plusieurs, tentez tout de même d’obtenir un tarif dégressif. Pour info, je suis arrivée seule au Myanmar mais j’ai à chaque fois croisé des voyageuses avec qui j’ai partagé ma chambre. Ne faites pas vos insociables, non seulement vous paierez moins cher vos hébergements, mais en plus vous rencontrerez des gens formidables !

 

Mandalay Myanmar

 

LES HÔTELS OÙ DORMIR AU MYANMAR

 

« De toute façon le Myanmar c’est cher comparé aux autres pays d’Asie ». Mmmh… Je ne suis pas tout à fait d’accord et je vais vous prouver le contraire. Désormais, votre porte-monnaie dormira sur ses deux oreilles !

Sauf mention contraire, j’ai testé toutes ces adresses et n’en ai pas été déçue. Rappelez-vous, je voyage souvent seule avec mon sac à dos 60L, un petit budget et ne suis pas très exigeante (en savoir un peu plus sur moi). Vous pouvez réserver certaines de ces adresses en ligne mais aussi les contacter ou vous rendre sur place directement. Si vous êtes une personne très organisée ou que vous doutez de la disponibilité des hébergements, je vous conseille de réserver en avance. D’ailleurs, j’ai une petite surprise pour les premiers inscrits :

 

15€ remboursés sur votre prochaine réservation Booking.com via ce lien 

(30€ de réservation minimum)

 

A titre indicatif, les informations données datent de la période novembre-décembre 2016. En pleine saison touristique, les établissements proposent souvent des prix plus élevés que le reste de l’année. Il est donc normal que vous observiez des variations par rapport à ce que je décris. Au Myanmar, on peut régler une nuit d’hôtel en kyats ou en dollars (si ceux-ci sont en excellent état !), je vous indique donc les prix dans la monnaie que j’ai utilisée pour payer. Le taux de change entre ces deux monnaies est bien entendu variable selon la période.

 

Circle line Yangon Myanmar

 

MOULMEIN → THAN LWIN HOTEL

 

A Moulmein ou Mawlamyine selon l’orthographe, vous pouvez vous rendre à Than Lwin Hotel. Ce n’est pas l’établissement le moins cher en ville mais au moins, vous ne serez pas colocataire avec des punaises de lits. Certes, l’humidité prédomine dans les chambres mais pour 27 dollars, trois personnes peuvent loger dans une pièce avec trois lits simple. Soit un prix de 9 dollars par personne avec petit déjeuner inclus. Ici, il n’a pas été possible de négocier le tarif mais ça reste un très bon rapport qualité/prix. Petit plus : Than Lwin dispose d’un distributeur de billets acceptant les cartes étrangères. Bémol : la salle de bain et les toilettes sont à l’extérieur de la chambre.

 

  • Prix par personne sans réservation : 9 dollars
  • Réserver Than Lwin Hotel sur Booking.com
  • Adresse : 561, Mawlamyine, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 57 27 066
  • Contacter Than Lwin sur Facebook

 

Moulmein Myanmar

 

MOULMEIN → BREEZE GUESTHOUSE

 

Je ne l’ai pas testé mais je n’ai entendu que de mauvais avis sur la Breeze Guesthouse. Je n’ai aucun intérêt à faire de la « mauvaise pub » à cet établissement, c’est plutôt pour prévenir les voyageurs. Selon les commentaires Booking, les punaises de lits y ont élu domicile ; du coup, hors de question pour moi d’y poser mes affaires. Peut-être ont-ils réglé le problème depuis ? En tout cas, faites attention à vous et vos affaires…

 

  • Prix par personne sans réservation : 8 dollars
  • Réserver Breeze sur Booking.com
  • Adresse : Strand Rd, Mawlamyine, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 57 21 450
  • Contacter Breeze Guesthouse sur Facebook

 

Moulmein Myanmar

 

HPA AN → GOLDEN SKY 

 

Si vous passez par la magnifique Hpa An, je vous donne rendez-vous au Golden Sky. La patronne est charmante, du moins jusqu’à ce que vous payez puisqu’après elle ne se préoccupe plus tellement de votre personne. J’ai logé seule dans une chambre double (deux lits simples) pour 8 dollars la nuit. Si vous partagez cette même chambre avec une autre personne, cela revient à 7 dollars par personne. La salle de bain et les toilettes sont à l’intérieur de la chambre. Les tarifs que je vous donne sont déjà établis par la patronne, elle nous a proposé les meilleurs prix (pour étrangers) de Hpa An. Qu’importe le prix que vous payez, le petit-déjeuner est inclus au Golden Sky. Non négligeable : le petit-déjeuner se prend en terrasse, à l’étage avec une vue magnifique sur la rivière et les pains de sucre.

 

  • Prix par personne sans réservation : 7-8 dollars
  • Adresse : No.2 Quarter, West Thidar Ward, Near Shwe Yin Myaw Pagoda, Hpa-An, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 58 22 702 | +95 58 21 510
  • Contacter Golden Sky sur Facebook

 

Hpa An Myanmar

 

HPA AN → SOE BROTHERS

 

Je n’y ai pas dormi mais j’ai visité la guesthouse Soe Brothers pour un renseignement et les réceptionnistes se sont avérés très sympas ! Si vous recherchez des conseils sur les balades à faire à Hpa An, n’hésitez pas à vous y rendre.

 

  • Prix par personne sans réservation : 14 dollars
  • Réserver Soe Brothers 2 sur Booking.com
  • Adresse : Thit Sar Street, Hpa-An, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 9 497 71 823
  • Contacter Soe Brothers sur Facebook

 

Hpa An Myanmar

 

YANGON → OCEAN PEARL INN 2

 

Dans cette grande ville, vous aurez l’embarras du choix : hôtels, auberges et de nombreux Couchsurfers. Pour ma part, j’ai choisi de dormir à Ocean Pearl Inn 2 avec mes deux acolytes rencontrées dans un bus ayant pour trajet Thaïlande-Myanmar. C’est aussi ça la magie du voyage ! Pour 39000 kyats soient moins de 9 dollars par personne, on a pu dormir à trois dans une chambre avec deux lits doubles superposés. Le petit déjeuner est inclus dans ce tarif, il est complet et varié. La chambre dispose d’un climatiseur et d’une salle de bain avec toilettes. Ici, le tarif a été négocié pendant un peu moins d’une heure, soyez patient ! En bas de l’hôtel, la journée, il y a marché. Dégustez les petits beignets au caramel, vous en serez ravis !

 

  • Prix par personne sans réservation : 9 dollars
  • Réserver Ocean Pearl sur Booking.com
  • Adresse : 215 Botahtaung Pagoda Rd, Yangon, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 1 296 637 | +95 1 297 007 | +95 1 297 329 | +95 1 297 292
  • Email : phoo.kk@gmail.com
  • Contacter Ocean Pearl sur Facebook

 

Yangon Myanmar

 

YANGON → TRAVELLER’S HOUSE

 

Une autre option pour les voyageurs qui cherchent où dormir au Myanmar : les auberges de jeunesse. Certes, elles ne courent pas les rues mais à Yangon, il y en a tout de même une petite liste ! J’ai visité Traveller’s House. Un petit dortoir, pas prétentieux, avec lits en « capsule » où les rideaux permettent de s’isoler. Ici, on dort et on prépare son propre petit-déj pour la modique somme de 10 dollars. Si vous recherchez le partage avec d’autres voyageurs, allez-y ! Par contre, à deux, il est souvent plus avantageux de séjourner dans une chambre double. Cette auberge de jeunesse est située près de rues animés mais elle reste assez calme.

 

  • Prix par personne sans réservation : 8-10 dollars
  • Réserver Traveller’s House sur Booking.com
  • Adresse : 21st St, Yangon, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 9 261 975 567
  • Contacter Traveller’s House sur Facebook

 

Yangon Myanmar

 

NYAUNG U (BAGAN) → WINNER GUESTHOUSE

 

Pour rappel, on appelle généralement Bagan l’ensemble de la zone archéologique comprenant Nyaung U, Old Bagan et New Bagan. La majorité des hôtels sont implantés à Nyaung U et pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment fait la différence entre ces trois villes. J’ai choisi de loger à Winner Guesthouse implanté à Nyaung U. C’est ici qu’une famille de birmans nous accueillent chaleureusement. Avec les deux acolytes du début, on partage une chambre double (deux lits simples) pour 24 dollars la nuit – 8 dollars par personne. Ce prix comprend une salle de bain commune et un petit déjeuner par personne à prendre en terrasse.

Winner Guest House fait aussi office d’auberge puisque la famille accueille des voyageurs en dortoir. Comptez 10 dollars par tête et par nuit avec petit-déjeuner. Cet établissement propose les meilleurs prix de Bagan.

 

  • Prix par personne sans réservation : 8 dollars 
  • Adresse : Main Road, Nyaung-U, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 61 61 069

 

Bagan Myanmar

 

MANDALAY → VENUS HOTEL

 

Situé proche de la gare, Venus Hotel est l’établissement idéal pour les voyageurs en quête de confort ! Enfin presque. Plusieurs étages à monter et descendre à pieds donc si vous êtes au quatrième et que vous faites des allers-retours toutes les 5 minutes comme moi… C’est pas tellement l’idéal. En revanche, les lits sont propres et très confortables. On dispose d’une salle de bain dans la chambre. Comptez 25 dollars pour une chambre avec deux lits doubles ; soit environ 8 dollars par personne. Pas de petit déjeuner, l’hôtel propose un service de laundry payant à la pièce (comme partout au Myanmar) et non au kilo. D’ici on peut facilement se rendre au marché local où sont vendus fruits, légumes et épices, un festival de couleurs et d’odeurs. Plusieurs teahouses sont situées à proximité, demandez l’avis d’un des réceptionnistes, ils vous conseilleront avec grand plaisir.

 

  • Prix par personne sans réservation : 8 dollars
  • Réserver Venus Hotel sur Booking.com
  • Adresse : 221, 28th St, Mandalay, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 9 261 975 567
  • Email : venushotel.mandalay@gmail.com
  • Contacter Venus Hotel sur Facebook

 

Mandalay Myanmar

 

NYAUNG SHWE (INLE LAKE) → SIN TAUNG YWA INN

 

Cet hôtel qui paraît plutôt chic propose également des lits pour 5 dollars la nuit en dortoir. Le dortoir, situé juste derrière l’hôtel, est très grand. Si mes souvenirs sont bons, il y a une capacité de 20 lits dans la pièce. Quand nous sommes arrivés, il n’y avait absolument personne dans le dortoir. L’hôtel est assez excentré mais on rejoint le centre-ville en marchant 10-15 minutes.

Le dortoir est très simple mais propre, on dispose d’une grande salle de bain dont quatre douches individuelles, quatre WC et plusieurs robinets. Possibilité de laver vous-même votre linge puis de l’étendre sur les fils à l’extérieur. Le staff ne parlait pas anglais lors de notre venue mais vous sert le petit déjeuner (inclus dans cet incroyable tarif) avec le sourire ! Non négligeable : l’hôtel propose des vélos pour 1000 kyats la journée. Vérifiez bien leur état avant d’en emprunter un pour une longue route autour du lac, le mien avait une chaîne défaillante mais ça s’est vite réglé. Le soir, vous pourrez faire un feu de camp à l’extérieur et pourquoi pas un barbecue avec les produits trouvés au marché de Nyaung Shwe.

 

  • Prix par personne sans réservation : 5 dollars
  • Réserver une chambre à Sin Taung Ywa sur Booking.com
  • Adresse : Nandawun Quarter 1, Nyaung Shwe, Myanmar (Birmanie)

 

Inle Lake Myanmar

 

HSIPAW → GOLDEN ROSE

 

Golden Rose c’est le méga bon plan pas cher pour dormir au Myanmar. Avec 6000 kyats par personne pour une chambre double (deux lits simples), aucun établissement ne peut rivaliser ce tarif. Certes, c’est pas l’éclate niveau confort et c’est assez difficile de discuter avec les réceptionnistes qui ne parlent pas un mot d’anglais mais c’était suffisant pour ma part. Pour bénéficier de ce tarif, insistez pour avoir une chambre au rez-de-chaussée. Si ces chambres sont toutes pleines, ce n’est pas grave, les chambres triples (trois lits simples) sont à 8000 kyats seulement. Je vous préviens, le matelas est très très fin et la douche est au rez-de-chaussée. Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans ce tarif mais Mister Juice, par très loin, se fera un plaisir de vous servir son avocado milkshake pour le petit déjeuner : un délice !

Il n’y a pas vraiment d’adresse à Hsipaw car la ville ne possède que quatre rues… Je suis sûre que vous trouverez Golden Rose dans cette mégalopole 😉 Si vous avez pris le bus depuis Mandalay pour arriver à Hsipaw, continuez tout droit sur le même trottoir. Vous êtes déjà sur l’avenue principale. Après environ 300 mètres de l’arrêt du bus, vous apercevrez un panneau électronique noir annonçant le nom Golden Rose en LED rouges. Vous êtes arrivé ! Si vous venez de Inle, Bagan, Pyin U Lwin, Gotheik, Yangon en bus, vous passerez forcément par Mandalay. En revanche, si vous arrivez de Lashio, je ne suis pas certaine de la direction à prendre.

Depuis la gare de Hsipaw, c’est légèrement plus compliqué de s’orienter mais n’hésitez pas à demander la direction de la « ville » aux employés de la gare (à moins de 1 km de l’hôtel). Je vous promets qu’il vous sera très facile de trouver Golden Rose, parole d’une voyageuse qui n’a aucun sens de l’orientation !

 

  • Prix par personne sans réservation : 2 dollars
  • Adresse : voir comment s’y rendre dans la description ci-dessus.

 

Hsipaw Myanmar

 

HSIPAW → RED DRAGON 

 

Je ne me suis pas rendue à Red Dragon, je n’ai vu l’hôtel que de l’extérieur. Cependant, j’ai discuté avec des voyageurs qui en étaient très contents. Apparemment, il y aurait une terrasse commune où les voyageurs se réunissent. Je vous invite donc à regarder par ici si le confort est pour vous une priorité. A Red Dragon, vous pourrez séjourner dans une chambre simple, double ou triple. Quel que soit votre choix, le petit déjeuner est toujours inclus dans le tarif.

 

  • Prix par personne sans réservation : 8-10 dollars
  • Réserver Red Dragon sur Booking.com
  • Adresse : Zay Yat Mahawgani Road, Hsipaw, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 9 258 250 031

 

A Hsipaw, vous rencontrerez probablement une dizaine d’hôtels du nom de « Charles » ou « Lily ». Selon les locaux, il s’agirait d’un frère et d’une sœur très riches qui sous-payeraient leurs employés. Pourtant très gentils avec les étrangers, ils seraient un peu mafieux sur les bords dans le sens où ils font barrage aux personnes qui essayeraient d’ouvrir des hôtels dans la zone. Les rumeurs courent vite dans les petites rues de Hsipaw mais je vous laisse en juger par vous-mêmes. Quoi qu’il en soit, j’ai préféré logé à Golden Rose, où je pense ne pas avoir « enrichi » des filous. De toute façon, par rapport aux prix, mon choix était vite fait 🙂

 

Hsipaw Myanmar

 

DORMIR AU MYANMAR : LES ALTERNATIVES

 

Au Myanmar, vous pourrez trouver d’infinies possibilités pour dormir à très bas coût voire gratuitement. Le rêve pour un voyageur-fauché non ? J’espère que vous êtes un minimum aventurier pour lire les quelques lignes qui suivent !

 

PARTOUT AU MYANMAR → DORMIR DANS LES TRANSPORTS

 

Ah les transports… La joie des backpackers ! Que celui qui n’a jamais pris de bus de nuit pour économiser du temps/de l’argent me jette la première pierre ! Logiquement, plus on se déplace, plus on perd de temps (dans les transports et à les attendre) évidemment, le porte-monnaie est aussi impacté. L’alternative : dormir en vous déplaçant est possible quasiment partout au Myanmar. Les bus longues-distances partent plusieurs fois par jour puisqu’il existe de nombreuses compagnies, surtout en zone touristique. Vous avez aussi différentes gammes de service : du bus classique au transport VIP avec sièges inclinables + ultra-climatisé à chopper quatre pneumonies (on connaît tous ça malheureusement) + bouteille d’eau + snacks…

Il y a aussi le fameux train de 16 heures « express » notamment entre Yangon et Mandalay. Eh oui, ça aussi j’ai testé ! Et en dernière classe s’il vous plaît : banquettes en bois + vendeurs hurlant à tire-larigot « maïs/oeufs/riz/thé » (en birman bien sûr) + clim à fond les ballons. Bref. C’était quand même une expérience extraordinaire au plus près des locaux et de leurs habitudes en transport. Je n’oublierai jamais cette nuit infernale sur le moment mais si drôle quand j’y repense. Il y a aussi la première classe avec couchette pas chère non plus si vous n’êtes pas aussi foufous que je l’ai été cette nuit-là.

 

Train Myanmar

 

PARTOUT AU MYANMAR → COUCHSURFING

 

On ne présente plus le site Couchsurfing. Si vous ne connaissez pas encore cette merveille, je vous explique en quelques mots : Couchsurfing c’est THE site communautaire pour accueillir des voyageurs chez soi ou trouver un hôte partout dans le monde. Son utilisation est gratuite mais il existe aussi une version payante. Vous pouvez donc séjourner gratuitement chez des locaux dans tous les pays (ou presque). Evidemment, Couchsurfing ce n’est pas une usine. L’intérêt reste tout de même l’échange d’idées, d’opinions, de cultures et pourquoi pas de services ? Souvent, j’offre un petit quelque chose en échange de la gentillesse de mes hôtes (une petite plante, un plan de Paris, un petit parfum, un resto…) mais rien ne vous y oblige.

Les couchsurfers sont, dans la majorité des cas, des personnes très ouvertes d’esprit et sympas. Cela dit, tout le monde à ses défauts. Regardez bien les références de chacun avant de vous lancer dans cette aventure. Pour ma part, ils m’ont tous ouvert leur porte mais aussi leur cœur. Pour l’instant, je n’ai pas été déçue et certains d’entre eux sont devenus de vrais copains !

 

  • Gratuit | Echange de services | Petits cadeaux
  • Rencontrer des hôtes au Myanmar sur Couchsurfing

 

Marché de Yangon Myanmar

 

PARTOUT AU MYANMAR → DORMIR DANS UN MONASTÈRE 

 

Au Myanmar, il est facilement possible de dormir dans un monastère. En plus, c’est simple comme bonjour : vous y allez, vous demandez et vous y dormez ! En général, les moines bouddhistes s’attendent à une petite donation de la part des voyageurs pour l’entretien des lieux et les repas offerts. 3000 kyats sont généralement donnés mais si vous souhaitez donner plus, n’hésitez pas. Renseignez-vous, certains monastères peuvent s’attendre à un peu plus comme celui du mont Zwegabin à Hpa An par exemple. Ce monastère se situe tout en haut d’une montagne, il est donc naturel d’offrir plus aux moines qui s’efforcent à remonter les provisions. Les touristes peuvent y dormir pour admirer les coucher et lever de soleil sur la vallée de Hpa An.

Au Myanmar, les moines bouddhistes sont ravis de pratiquer l’anglais n’hésitez donc pas à leur poser des questions et à répondre aux leurs. Evidemment, ne vous attendez pas à un monastère 5 étoiles. Souvent, on dort sur un matelas à même le sol dans une salle où une quarantaine de personnes viennent se reposer. L’eau y est souvent gelée mais au moins ça réveille !

 

Monastère trek Kalaw Inle Myanmar

 

TREK HSIPAW → DORMIR CHEZ UNE FAMILLE BIRMANE

 

A Hsipaw, j’ai effectué un trek extraordinaire avec un guide vraiment chouette. Ok, son anglais n’est pas parfait mais on le comprend très facilement car il utilise un vocabulaire assez basique. 29000 kyats pour 2 jours /1 nuit de trek, Tun Tun (prononcez Tonne-Tonne ou Tonton comme vous voulez) m’a emmenée dans les contrées de Hsipaw considérées comme une zone dangereuse par les autorités françaises. Ici, j’ai pu découvrir la vie des villageois en dormant chez une famille incroyablement chaleureuse.

Les membres de la famille ne parlent pas un mot anglais et pourtant on arrivait à communiquer avec de simples gestes et sourires. Pendant deux jours, je me suis aussi régalée des spécialités du village : entre autres la salade de feuilles de thé à goûter sans hésitation ! La zone est envahie par des militaires plus ou moins sympathiques mais Tun Tun connaît très bien l’endroit et ne fait prendre aucun risque à ses clients.

 

  • Prix pour 2j/1n de trek autour de Hsipaw : 29000 kyats
  • Contacter Tun Tun (guide) sur Facebook

 

Hsipaw Myanmar

 

TREK KALAW-INLE → DORMIR DANS UN VILLAGE / UN MONASTÈRE

 

Comme précédemment, j’ai eu l’opportunité de dormir chez des villageois en pleine montagne pour ma première nuit de trek entre Kalaw et Inle. Je me souviens qu’il faisait assez froid mais la petite dame aux nombreux enfants prenaient soin de chacun d’entre nous cette soirée-là. D’abord, elle nous allumait un feu de camp, puis nous apportait de grosses couvertures. Nos guides, quant à eux, s’occupaient de préparer le repas chaud pendant que nous nous prélassions devant le soleil couchant.

La deuxième nuit, nous l’avons passée dans un monastère avant d’arriver dans la zone Inle (taxe de 10 dollars à l’entrée de cette zone pour une semaine de séjour). Là encore, ce n’était pas le grand luxe mais c’était bien suffisant pour un backpacker avant de rejoindre un prochain hôtel. Douche froide, matelas au sol avec couvertures et repas chaud étaient de rigueur, le tout dans la bonne humeur bien sûr.

 

  • Prix pour 3j/2n de trek Kalaw-Inle avec Jungle King : 39000 kyats
  • Adresse : Aung Chan Thar Street, 095 Kalaw, Myanmar (Birmanie)
  • Téléphone : +95 9 42833 8036
  • Contacter Jungle King sur Facebook (meilleur rapport qualité/prix)

 

Village trek Kalaw Inle Myanmar

 

Cet article touche à sa fin mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à commenter ! Si vous planifiez un voyage au Myanmar et comptez venir de Thaïlande, consultez mon guide à propos du visa birman et du passage de la frontière Thaïlande-Myanmar.

 

12 thoughts on “DORMIR AU MYANMAR POUR MOINS DE 10 $

  1. Voilà un article qui tombe à pique dans mon escarcelle. Je viens d’arriver à Yangon hier. Ke vais direct me plonger dans ton article ☺

  2. merci bcp pour tes articles. grace a toi, nombres de voyageurs gagneront du tps.
    ENJOY !!

    1. Merci Brice pour ton com, contente que ça puisse aider 🙂

      J’avoue avoir un peu galérer lors de mon voyage, mais ça fait parti de la grande aventure aussi 😀

    1. Ah oui vivement ! Tu verras Carole, ils te le revaudront ça, tu dois être une maman formidable 🙂
      Plein de bises !

Laisser un commentaire