Pitas chez Miznon Le Marais
Europe,  Paris

Miznon, la meilleure pita de Paris à moins de 12€

Miznon, c’est un petit boui-boui qui ne paye pas de mine en plein coeur du Marais. On pourrait croire que les spécialistes du falafel lui font de l’ombre mais non. Miznon sait défendre ses pitas !

 


AU MENU CHEZ MIZNON


 

On mange quoi ? Des pitas of course ! Ce petit pain méditerranéen fourré selon nos envies du moment : boeuf bourguigui, poulet-coriandre, agneau, steak, oeufs, végétarien, poisson…

On peut préférer des assiettes plus fournies : ratatouilles, boeuf bourguignon, poisson épicé ou msabbaha (variante de houmous).

Ne lésinez pas sur les entrées à partager : chou farci et patate douce feront l’affaire !

On ne fait pas le difficile, TOUT est bon dans le Miznon. La déco de légumes en témoigne de la fraîcheur des produits. La cuisine est face à nous, tout est assemblé minute.

 

 


COMBIEN ÇA CROÛTE ? 


 

Gribouillé sur un bout de carton, le menu est à l’image du boui-boui : simple, court, efficace et témoigne de la fraîcheur des produits. On préfèrera les cartes courtes aux épais grimoires de bibliothèques 😉

 

 


MON AVIS DE GLOBE-CROQUEUSE


Tout est frais et on le sent bien. Un croc dans la pita la plus moelleuse du monde et on se projette direct à Tel Aviv. Honnêtement, j’avais l’impression de manger un nuage. J’en ai goûté des pitas du haut de mes 26 ans mais croyez-moi, des comme celles-ci il n’y en a pas deux !

À mon grand désarroi, il y avait rupture de boeuf bourguignon ce jour-là. Encore, une bonne raison de remettre les dents (euh les pieds) chez Miznon. La garniture choisie : poulet-coriandre, salade et petits oignons, moi qui n’aime pas spécialement la coriandre, je m’en suis léchée les doigts… Adepte du poulet juteux, Miznon a su combler mes papilles délicates (joke) avec sa viande tendre et épicée à souhait.

Essayez d’arriver en dehors des heures de pointes à la boutique, il parait qu’il y a beaucoup d’attente. Niveau attente, j’ai assez donné Chez Alain Miam Miam. En revanche, pour 16h, on se permet un bien bon goûter sans attente et sur place (une dizaine de places). S’il fait beau, on « take away » nos pitas pour profiter des places, parcs et autres squares à proximité de la boutique. Miznon ne prend pas de résa.

 

 


MIZNON PARIS


 

22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris ♥ Pitas à moins de 12€ ♥ 01 42 74 83 58

 

Horaires :

Dimanche au jeudi 12h-23h

Vendredi 12h-15h30, fermé le samedi

 

Transports :

Métro 1 Saint-Paul (6 min)

Métro 11 Hôtel de Ville (9 min)

 


 

Plus de Bonnes Adresses Parisiennes

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *